ASTRE D'ARGENT
Dogmes et Panthéons page 191
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Conditions:- Alignement : Chaotique bon.
- BBA : +4.
- Compétences : Sens de l’orientation maîtrise 2, Psychologie maîtrise 2.
- Dons : Combat aveugle, Esquive, Souplesse du serpent, Attaque éclair.
- Sorts : Savoir lancer des sorts de niveau 2 de magie divine. Les prêtres qui veulent devenir astre d’argent doivent avoir accès au domaine de la Lune.
- Divinité tutélaire : Séluné.
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Compétences de classe : Concentration, Artisanat, Diplomatie, Premiers secours, Sens de l’orientation, Connaissances (Mystères), Connaissances (Géographie), Connaissances (Local), Connaissances (Nature), Connaissances (Les plans), Connaissances (Religion), Profession, Scrutation, Psychologie, Art de la magie, Sens de la nature.
Points de compétence par niveau : 2 + modificateur d’Intelligence
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Caractéristiques de classe :-
Dés de vie : d8
- Armes et armures : rien de plus. L’arme favorite de Séluné est la masse d’arme lourde, que ses fidèles appèlent la main de la Lune.
- Sorts : Un astre d’argent gagne un niveau de lanceur de sort divin en même temps qu’il gagne un niveau d‘astre d‘argent.
- Sorts de la Lune : Un astre d’argent peut préparer les sorts du domaine de la Lune comme s’ils faisaient partie de sa liste de sorts divins, le niveau correspondant à celui que le sort possède dans la liste du domaine.
- Regard lunaire : Les astres d’argent possèdent une vision nocturne.
- Main de la Lune : Toute masse d’arme lourde devient entre les mains d’un astre d’argent une masse d’arme lourde de foudre +1 (+2 au niveau 6).
- Larmes de Séluné : L’astre d’argent peut lancer à volonté des petites boules de ses yeux qui agissent comme le sort de lumières dansantes (juste sous forme de torches ou de lanternes). Il lance ce sort comme s’il était un ensorceleur de son niveau de jeteur de sort.
- Regard du prophète x/jour : L’astre d’argent peut utiliser le sort Vision véritable x fois par jour.
- Lycanthropie sélûnite : Les astres d’argent contractant n’importe quelle forme de lycanthropie deviennent des lycanthropes naturels. Ils deviennent des métamorphes et ils peuvent choisir le don contrôle de forme (p 218 du manuel des monstres) ou la particularité odorat comme don (voir manuel des monstres). Ils ne changent pas d’alignement et sont conscient de leurs actions sous forme animales.
- Bouclier lunaire : Les astres d’argent gagnent un bonus de +2 contre les sorts et effets magiques d’enchantement, d’illusions, de nécromancie ou ayant la description obscurité. Ceci que le sort soit issu de la Toile ou de la Toile d’ombre.
- Main de la Lune supérieure : Comme Main de Lune sauf que la masse d’arme lourde devient une masse d’arme lourde de foudre intense +2.
- Feu de Lune : Un astre d’argent peut lancer le sort du même nom (p 68 de Royaumes oubliés : l'Univers) une fois par jour.
Niveau BBA BB de Vigueur BB de Réflexes BB de Volonté Spécial Sorts
1 +0 +2 +0 +2 Sorts de la Lune +1 niveau de classe divine existante
2 +1 +3 +0 +3 Regard lunaire +1 niveau de classe divine existante
3 +2 +3 +1 +3 Main de la Lune +1 de foudre +1 niveau de classe divine existante
4 +3 +4 +1 +4 Larmes de Séluné +1 niveau de classe divine existante
5 +3 +4 +1 +4 Regard du prophète 1/jour +1 niveau de classe divine existante
6 +4 +5 +2 +5 Lycanthrope sélûnite, Main de la Lune +2 de foudre +1 niveau de classe divine existante
7 +5 +5 +2 +5 Bouclier lunaire +1 niveau de classe divine existante
8 +6 +6 +2 +6 Regard du prophète 2/jour +1 niveau de classe divine existante
9 +6 +6 +3 +6 Main de la Lune supérieure +1 niveau de classe divine existante
10 +7 +7 +3 +7 Feu de Lune +1 niveau de classe divine existante