Les Escaliers Infinis
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Sélûné
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Sélûné


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MessageSujet: Carte du Quartier   Carte du Quartier EmptySam 17 Déc à 4:33

Carte du Quartier Eauprofondequartierdesaffaires


QUARTIER DES AFFAIRES

Référence : Nom (usage, catégorie de bâtiment, nombre d’étages)

Catégories de bâtiment :
• A : Ces bâtiments sont toujours uniques et des bornes distinctives de n’importe quelle échelle. La plupart, cependant, sont de nature grandiose, presque bâtis autant pour le spectacle que pour leur utilité. Cet ensemble regroupe les structures publiques de la ville, les temples majeurs et les villas des nobles.
• B : Ce sont les plus grands, les plus élaborés et les plus aboutis des bâtiments au sein de la cité. Ils peuvent avoir jusqu’à six étages et ont parfois un sous-sol (d’habitude connecté aux égouts). La plupart des auberges et des guildes sont de cette catégorie. Cet ensemble regroupe les grandes maisons, les manoirs, les affaires prospères, les grands entrepôts et les guildes.
• C : La grande majorité des bâtiments d’Eauprofonde sont de cette catégorie, ce sont par exemple les hautes maisons qui bordent les rues, ayant jusqu’à cinq étages. Elles sont généralement constituées d’un magasin au rez-de-chaussée et d’appartements ou de bureaux dans les étages supérieurs. Cet ensemble regroupe la majorité des tavernes les mieux entretenues et des maisons d’hôte de la ville.
• D : Ce sont des bâtiments mineurs, généralement faits de bois et munis d’un seul étage. Ils sont utilisés comme petits entrepôts, maisons individuelles ou hangar pour les basses classes d’Eauprofonde. On trouve la majeure partie de ces bâtiments dans le Quartier du port, dans l’extrême Sud du Quartier de la Citadelle, et, en quantité plus restreinte dans le Quartier Sud et dans le Quartier des Affaires.

T1 : L’Outreterre (taverne, C, 2)
T2 : Les pièces de Khammeral (marchand, C, 1)
T3 : Auberge de la Dague qui Goutte (auberge, B, 4)
T4 : L’échoppe du Bouclier Fou (marchand, B, 2)
T5 : La résidence des Splendeurs de Myrmith (maison, B, 2)
T6 : Tour de Mhair (domicile de magicien, A, 5)
T7 : Les Épées Effilées de Saern (marchand, B, 2)
T8 : Chez Gondalim (auberge, B, 3)
T9 : Société Dunblast, réparation de toitures (marchand, C, 2)
T10 : La Citadelle de la Flèche (guilde, B, 3)
T11 : Le Hall des Costumiers (guilde, B, 2)
T12 : Les Bottes de Thentavva (marchand, C, 1)
T13 : L’Entaille du Tourbillon (auberge, B, 2)
T14 : Le Bureau de la Ligue (guilde, C, 1)
T15 : La Corne de la Licorne (auberge, B, 6)
T16 : Les Royaumes de l’Aurore, magasin de la Rue des Défenses (marchand, B, 4)
T17 : Importations Délicates d’Orsabbas (marchand, C, 3)
T18 : Armements de Riautar (marchand, C, 2)
T19 : Le Palais de la Mélodie (guilde, B, 2)
T20 : Au Travail Délicat de Doigts Patients (marchand, C, 2)
T21 : Ligue des Vanniers et des Travailleurs de l’Osier (entrepôt, C)
T22 : Le Palais de la Propreté (guilde, C, 1)
T23 : Aux viandes de Belmonder (marchand, C, 1)
T24 : Chez Thond : verre et miroirs (marchand, C, 2)
T25 : The Zoarstar (guilde, temple, B, 3)
T26 : La Vieille Guilde (guilde, C, 3)
T27 : Le Palais des Textiles (guilde, B, 2)
T28 : La Corne Dorée, Maison de Jeu (salle de jeu, B, 3)
T29 : Le Palais de la Lumière (guilde, B, 3)
T30 : Entrepôt du Palais de la Lumière (entrepôt, C, 2)
T31 : Le Palais des Libraires (guilde, C, 2)
T32 : Le Doux Repos (auberge, B, 5)
T33 : L’étable du Doux Repos (marchand, C, 2)
T34 : Le Pré de la Guilde (guilde, C, 2)
T35 : Aux Soies Délicates de Meiroth (marchand, B, 3)
T36 : Les Entrailles de la Terre (taverne, C, 2)
T37 : Le Palais des Cordonniers (guilde, C, 2)
T38 : La Plinthe (bâtiment publique/temple, A, 6)
T39 : La Folie de Felzoun (taverne, C, 3)
T40 : Aux Articles Métalliques de Surtlan (marchand, C, 1)
T41 : Résidence de Scirkhel Baguettes (maison, B, 3)
T42 : La Palais de la Roue (guilde, C, 2)
T43 : Le Serpent Gris (auberge, C, 3)
T44 : Maison Pierrenoire (maison, B, 4)
T45 : La Morgue de Rejviik (marchand, A, 3)
T46 : Monastère du Soleil (temple, A, 4)
T47 : Manoir Huulfor (marchand, A, 3)
T48 : La Porte de la Rivière (bâtiment publique, A, 4)
T49 : L’éclair Incandescent (taverne, C, 2)
T50 : Résidence de Zeltabbar Iliphar (maison, B, 3)
T51 : Chez Henndever : Coffres et Cercueils (marchand, B, 2)

La Cour du Taureau Blanc
Cette place assez sale fut ainsi nommée suite à la naissance d’un veau albinos sur ce site. Le possesseur du veau finit par construire La Taverne du Taureau Blanc qui prospéra pendant quelques années avant d’être détruite par Thongalar le Puissant et Shile Rauretilar dans une majestueuse bataille de sorts qui créa assez vite une brèche vers le Plan Astral. Azuth répara la brèche mais la zone acquiert sporadiquement les traits de la magie entropique. Personne n’a jamais osé reconstruire un bâtiment ici, en faisant une place naturelle de rencontre et de marché pour les propriétaires de caravane.

La Plinthe
C’était autrefois la propriété d’un magicien et le centre du culte de Séluné en Eauprofonde. C’est désormais un temple ouvert à toutes les croyances et utilisé par des fidèles vénérant des Dieux dont les cultes sont très peu développés au sein de la cité. Cette puissante tour ressemble à une fine pyramide à laquelle on aurait coupé le nez. De petit balcons tourne en spiral autour de l’édifice avec une faible inclinaison. Les lois de la cité interdisent le sacrifice d’êtres intelligents à n’importe quel Dieu, mais bien des gens glissent (ou sont aidés à tomber) de ces hauteurs chaque année. Le toit plat est souvent utilisé comme base d’atterrissage par les plus puissants et les plus prospères de la cité.

Le Square de la Vierge
Ce marché et traditionnel endroit pour recruter des guerriers est ainsi nommé en souvenir d’une légende locale disant que des vierges furent sacrifiés à des dragon en cette place, bien avant la fondation d’Eauprofonde. Dès que des agents du Culte du Dragon visitent la cité, ce sont leur traditionnel point de rencontre.
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